CRÉATION D’UN GROUPE DE TRAVAIL SUR LE BOIS D’ŒUVRE LE GROUPE RÉMABEC SALUE L’INITIATIVE

 

News

Media contact

Feb. 23, 2017

CRÉATION D’UN GROUPE DE TRAVAIL SUR LE BOIS D’ŒUVRE LE GROUPE RÉMABEC SALUE L’INITIATIVE

La Tuque, le 23 février 2017 - Le Groupe Rémabec tient à saluer l’annonce qui a été faite hier par le gouvernement fédéral concernant la mise sur pied d’un groupe de travail fédéral-provincial sur le bois d’œuvre résineux. L’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada et l’honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères du Canada démontrent ainsi la compréhension qu’ils ont de ce dossier d’importance.

« Le dénouement des négociations avec les États-Unis dans le dossier du bois d’œuvre sera d’une importance capitale pour l’industrie forestière québécoise, incluant le Groupe Rémabec. Dans les positions qui seront adoptées par le gouvernement fédéral face aux américains, il est primordial que les spécificités du Québec soient prises en compte. Nous avons, au Québec, un régime forestier qui est adapté et qui se doit d’être reconnu. Nous vivons des réalités d’opérations et de marchés très différentes de l’Ouest canadien. La voix du Québec se doit d’être entendue. Il en va de la pérennité de notre industrie et de l’économie de nos communautés forestières. Nous espérons que ce nouveau comité permettra d’atteindre cet objectif », a déclaré Réjean Paré, président et chef des opérations du Groupe Rémabec.

Le nouveau Groupe de travail fédéral-provincial sur le bois d’œuvre résineux évaluera les programmes fédéraux et provinciaux actuellement offerts et assurera la coordination des démarches gouvernementales visant à promouvoir l’innovation, la diversification du marché et la transformation du secteur forestier.

« Il est indéniable que la foresterie québécoise entre dans une nouvelle ère qui nous oblige, comme industrie, à repenser notre modèle d’affaire. Pour le Groupe Rémabec, notre vision est de combattre l’inflation par l’investissement, l’innovation et la productivité. Nous voyons donc positivement cette volonté du gouvernement d’aborder cette question. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que si nous voulons traverser avec succès cette crise qui se présente, il est impératif que le gouvernement fédéral consente à octroyer des garanties de prêts entreprises qui seront impactés par l’imposition de taxes supplémentaires. Nous devrons recevoir des bonnes nouvelles en ce sens rapidement », a conclu Réjean Paré.

 

À propos du Groupe Rémabec

Le Groupe Rémabec est un pilier de l'industrie forestière québécoise, ayant son siège social à La Tuque. Aujourd'hui, le Groupe Rémabec est fier de générer près de 2000 emplois directs en Mauricie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord.

 

-30-

Build your career with us

Career opportunities at Rémabec

I want to apply now

CONTACT

Headquarters
La Tuque office

1053, boul. Ducharme
La Tuque (Québec)
G9X 3C3
819 523-2765

Dolbeau-Mistassini Office

424, avenue de la Fiche
Dolbeau-Mistassini (Québec)
G8L 3M7
418 276-0392

Contact us


  • Send

Leave a message

Addressee:


  • Send